Quelques actions à faire au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique

Bien que tous les gouvernements aient établis des programmes biens définis pour lutter contre le réchauffement climatique, il est important que chaque citoyen de la terre s’y mette également dans leur quotidien. En effet, quelques petits gestes quotidiens auront certainement des impacts considérables sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Opter pour une nouveau mode de transport

Pour vos déplacements au quotidien, il est préférable de favoriser les objets non motorisés. Les voitures sont effets les acteurs principaux de la pollution de l’air. Pour vos trajets de longues distances, le recours au train est vivement recommandé puisque ces engins émettent moins gaz par rapport aux avions. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, favorisez plutôt les voitures à moindre consommation et non les véhicules à grosses cylindrées. Enfin, utilisez moins que possible le système de climatisation au sein de votre voiture.

Se procurer des produits plus écologiques

Lorsque vous effectuez votre course, tournez-vous directement vers des produits locaux et de saison. Optez sans hésitation pour des produits qui ne voyagent pas sur les longues routes nationales. Par la cuite, orientez votre choix vers des légumes ou fruits qui sont des emballages vitement recyclables.

Triage des déchets

Le triage de vos déchets est un acte bénéfique pour protéger l’environnement. C’est une action simple à réaliser puisqu’il suffit de séparer les ordures mises ne décharges et de celles qui vont en recyclage. Il est également possible de transformer vos ordures en compostes pour substituer les engrais chimiques.

Réduction de la consommation électrique et l’eau

La réduction de votre consommation électrique passe par l’usage d’ampoule basse consommation qui ont une durée de vie plus importante et consommant peu. Par la suite, il est judicieux pour apporter votre contribution à la protection de la terre que vous achetiez des appareils électroménagers qui consomment une faible quantité d’énergie. Il faut essayer de ne pas les mettre en veille mais de les éteindre complètement en cas d’inutilisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*