Pour l’Hexagone, l’adoption de l’attitude écologique n’est plus un souci. Elle n’est pas encore toute « verte », mais de nombreuses villes accordent une grande importance sur des enjeux écologiques. Nous allons rapporter dans cet article le classement des villes les plus écologiques de France, un classement qui a été sorti par l’hebdomadaire La Vie en 2015.
Durant les études, on s’est penché sur tous les détails sur la ville, mais principalement sur la qualité des éléments naturels, l’agriculture biologique, l’attitude de consommation des habitants en « vert », la biodiversité, la gestion des déchets, l’adoption ainsi que la réalisation des programmes liée à l’énergie renouvelable et au développement durable.
Le classement des villes les plus écologiques en France
Sur les trois premières marches, on a la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et la Gironde. Sur une note de 1 à 20, on peut déjà leur attribuer la note de 20. Vient en quatrième position dans le classement Finistère, qui est 14e en agriculture bio et 15e en consommation durable. Ce palmarès continue avec Drôme, Vaucluse, Isère, Ardèche, Haute-Savoie, Hautes-Alpes et Nord. Ain ne se trouve pas dans les premières places dans ce classement, mais il est au second rang si on se réfère uniquement à la protection de la biodiversité.
Pour le critère de qualité de l’eau, on peut se permettre de placer la Haute-Savoie en premier, mais dans ce palmarès il est en 51e position. Même si les parisiens se vantent consommer « bio », Paris se retrouve dans les trois dernières places, plus précisément en 95e place. En 94e position, on a La Loire et en dernière, le Val-de-Marne.
Nous tenons à souligner que ce classement est sorti suite à une étude réalisée en 2015 et pour cette année, il y aura surement un grand changement et on espère avoir la capitale dans une meilleure position.
Poster un Commentaire